Comment financer l’achat de son auto ?

Eu égard aux nombreuses options qui se présentent à nous aujourd’hui, il n’est jamais très facile de se lancer dans l’achat d’une nouvelle voiture tant les offres sont légion. Nous vous présentons, dans cet article, quelques éléments qui pourront vous aider dans le choix et le financement de votre futur véhicule.

Différents moyens d’achat

À ce niveau, il convient, de prime abord, de préciser que deux choix se présentent à vous. D’un côté, vous avez la possibilité d’acheter une voiture d’occasion ou une voiture neuve. Pour l’un ou l’autre choix, la décision financière dépendra du prix et du mode de financement. Parmi ces options vous trouverez vos propres fonds, un emprunt bancaire, la location longue durée et la location avec option d’achat. Sachant que le financement d’une voiture a une influence sur le coût général et mensuel de votre maison, il est souhaitable d’évaluer en premier lieu votre capacité budgétaire et d’endettement. Après cette étape, choisissez la plus belle voiture de cette année

Les garanties offertes

Quant au volet relié à l’entretien, sans surprise aucune, la voiture neuve est largement meilleure que celle d’occasion. Il existe même certaines garanties en rapport avec elle allant jusqu’à 7 ans chez certains concessionnaires pour son entretien. Ce qui occasionne de fortes économies sur le plan financier. Autant dire que la voiture neuve offre plus de garanties à ce niveau qu’une voiture d’occasion. En effet, la voiture d’occasion n’offre pas ce genre de garantie. Privilégiez un choix qui ne sera pas un poids sur les épargnes du ménage.

Retour haut de page