Qu’est-ce que la tension locative ?

Si vous cherchez à acheter un bien immobilier, vous devez impérativement vous attarder sur la tension locative. Cette dernière illustre parfaitement les tendances du marché. L’offre n’est pas assez importante alors que la demande est élevée. Vous devez donc rechercher ces zones afin d’être certain de trouver rapidement des locataires afin de rentabiliser au plus vite votre investissement. 

Étudiez toutes les villes avec une tension locative

Vous ne devez donc pas choisir un département ou une commune pour votre investissement. Il faut se concentrer sur vos besoins, si vous souhaitez profiter d’un dispositif de défiscalisation pour réduire le montant des impôts, prenez en compte toutes les zones dédiées à la loi Pinel. Vous pourrez réduire le champ de vos recherches en regardant la tension locative. Pour tout savoir, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des professionnels. 

  • Les villes qui sont tendues affichent peu d’offres pour les biens immobiliers.
  • La demande est donc forte, vous recevrez de nombreux dossiers pour trouver des locataires.
  • De plus, lorsque le marché a tendance à se tendre, il est possible de voir une hausse des prix de l’immobilier.

Vous pourriez alors facturer le loyer le plus cher en respectant bien sûr les préconisations des autorités compétentes. En ciblant à la fois des villes compatibles avec la loi Pinel et celles dont la tension locative est tendue, vous aurez de grandes chances d’optimiser votre investissement immobilier au plus vite. Cela vous évitera de perdre du temps dans vos recherches de locataires, car il est parfois difficile d’avoir de bons profils. Avec cette technique, vous aurez donc le choix. 

Retour haut de page