Comment Devenir Coursier chez Shippr ?

Le coursier est un intermédiaire entre une entreprise et sa clientèle, c’est un métier qui est exempt de nombreuses contraintes, puisque celui-ci offre plus d’indépendance. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes optent pour cette activité pour arrondir leur fin du mois et parfois même en vivre. Il existe plusieurs plateformes de livraison comme Shippr qui ont un besoin constant de coursiers. Alors comment devenir coursier chez Shippr, quelles sont les procédures ?

Quelles sont les étapes d’inscription pour devenir coursier ?

Bloc de couleur rouge et bleu avec stylo

Shippr constitue une plateforme active dans le transport de produits et marchandises. Elle recrute de nombreuses personnes pour assurer la livraison de ces produits. Pour devenir Livreur Shippr, vous devez plusieurs étapes.

Remplir et soumettre un formulaire

La première étape pour devenir coursier chez Shippr est de remplir le formulaire d’adhésion. Dans le formulaire, vous devez renseigner vos informations personnelles. Parmi ces renseignements à fournir vous avez entre autre :

  • Nom et prénoms
  • E-mail et numéro de téléphone
  • Carte d’identité en cours de validité

En plus de ces coordonnées personnelles, vous devez également énumérer des informations à caractère professionnel. Il faut notamment fournir le nom de votre société (pour les livreurs professionnels). Vous devez aussi notifier les types de véhicules dont vous disposez ainsi qu’une preuve de l’assurance auto.

Fournir des pièces administratives

Après avoir soumis le formulaire, vous recevrez un mail dans lequel les documents administratifs à remettre sont notifiés. Les pièces administratives à fournir varient en fonction du modèle de véhicule dont vous disposez. Vous pouvez visiter leur site pour avoir les documents relatifs à chaque véhicule.

Passer un petit test

Dès que vos pièces sont vérifiées et validées, il ne vous reste que la phase de quizz Shippr. Pour le test, l’entreprise met à votre disposition une vidéo qui vous détaille tout sur le fonctionnement de l’application Shippr. Après l’avoir visualisée, vous pouvez passer au quizz. Le test est composé de 15 questions posées sur la vidéo. Pour réussir, vous devez répondre au moins à 12 questions sur les 15. Les résultats du test vous seront envoyés par mail.

Où puis-je travailler avec Shippr ?

Homme tenant une carte avec positionnement pour indiquer un lieuc

Shippr est une entreprise spécialisée dans la livraison de nombreux colis ou marchandises. Elle offre une variété de modalités de livraison un peu partout en Europe. Celle-ci propose notamment des livraisons en express, récurrentes, livraison de nuit, transport des marchandises en sec ou en température contrôlée.

Elle propose également des expéditions sur mesures. Les services de Shippr couvrent principalement la France et la Belgique.

Vous pouvez travailler en tant que livreur chez Shippr en France notamment à Paris. Si vous résidez à Bruxelles, vous pouvez aussi exercer votre activité de coursier chez Shippr.

Quel matériel nécessaire pour devenir coursier chez Shippr ?

Pour exercer le métier de coursier, vous devez disposer obligatoirement d’un moyen de déplacement. Cela ne constitue pas une exigence particulière pour Shippr, mais plutôt une règle générale pour l’activité de livreur. L’entreprise Shippr collabore généralement avec tous les modèles de véhicules, du vélo-cargo jusqu’au camion 20 m3, tous les véhicules roulants sont acceptés chez Shippr.

Cependant, pour booster votre activité, vous pouvez opter pour les véhicules de mobilité douce. Cela vous permet d’une part d’accomplir efficacement vos missions, mais également de profiter de nombreuses aides financières d’autre part.

Comment se passe le paiement des livraisons effectuées ?

Personne mettant des pièces de monnaie dans une tirelire cochon blanche et bleu

L’application Shippr vous permet de suivre non seulement vos différentes missions de livraisons, mais les revenus gagnés pour chaque expédition. Chez Shippr, le paiement des revenus s’effectue une fois par mois, les 15 de chaque mois. Les versements sont faits avec Stripe, l’un des moyens de paiement en ligne les plus réputés et les plus sécurisés.

Avec l’application Shippr, vous pouvez d’ailleurs accéder directement à votre compte Stripe pour suivre vos revenus. Il faut rappeler que l’application Shippr constitue votre plus grand outil de travail. En réalité, elle contient votre planning, vos facturations, vos missions de livraison, et bien évidemment vos transactions bancaires.

Retour haut de page