Comment trouver le meilleur spa gonflable ?

Le spa est depuis quelques années l’équipement bien-être par excellence. Les Français n’hésitent pas à se ruer chez les commerçants pour acheter un tel produit qui prend ses aises sur la terrasse. Inutile de vous lancer dans des travaux conséquents, car la version gonflable est très appréciable. Elle reste abordable, facile à choisir et même à trouver. Il ne sera pas nécessaire de débourser une fortune puisque certains appareils sont abordables. 

Comment choisir un spa gonflable ? 

Depuis quelques années, les Français sont nombreux à prendre le temps de transformer leur extérieur. La crise sanitaire n’a pas été étrangère à cette situation puisqu’ils ont compris que leur espace vert ou leur terrasse avait réellement un potentiel sous-estimé. De ce fait, ils ont choisi d’aménager cet extérieur avec des salons de jardin, une piscine, des transats ou encore des jeux pour les enfants. Le jacuzzi a également une place de choix puisqu’il présente de sérieux avantages. Si vous êtes à la recherche de cet équipement, il suffit de découvrir la sélection de spas gonflables sur ce site. 

  • Prenez en compte les dimensions pour être certain que le spa puisse s’intégrer à la terrasse.
  • Plusieurs formes sont à envisager, vous avez le spa carré ou ovale, voire rectangulaire.
  • N’oubliez pas de regarder le débit sonore puisque le moteur est souvent très bruyant et vos voisins pourraient se plaindre.
  • Il faudra donc installer un tel spa assez loin des clôtures pour éviter les nuisances sonores.

Le prix est aussi un critère de recherche à ne pas négliger. Dans la plupart des cas, un spa gonflable est moins onéreux qu’une version avec une coque. Par contre, la résistance ne sera pas la même. En effet, vous avez un produit gonflable qui sera aussi fragile qu’une petite piscine. Il suffit d’une lame par exemple pour que la paroi soit fendue et il sera très difficile de la réparer. 

Nous vous conseillons alors d’adopter pour votre spa gonflable une armature, cet habillage augmente ainsi la résistance des parois et il participe à la décoration de votre extérieur. Certaines marques sont aussi renommées, c’est le cas d’Intex ou de Bestway, elles proposent les meilleures références du marché à des prix compétitifs. 

Pourquoi acheter un spa gonflable ?

Le prix est déjà un critère de sélection à ne pas négliger, mais vous devez aussi vous questionner sur l’intérêt d’acheter un tel équipement. Le spa fonctionne avec des buses, le brassage de l’eau est donc bénéfique pour la peau. Cela permet de masser les différentes parties qui peuvent être douloureuses, vous évitez ainsi les dépenses exorbitantes dans un centre de bien-être. 

De plus, le spa est aussi intéressant qu’une piscine, mais vous avez tous les points faibles en moins. En effet, la quantité d’eau est moins importante, l’entretien reste plus simple et le montage est aussi adapté à tous les bricoleurs. Si vous n’avez pas la place d’installer un petit bassin, le spa gonflable reste incontournable. 

Il peut aussi être complémentaire à une piscine, il est toujours agréable d’avoir les deux équipements dans son jardin. Nous vous conseillons par contre de ne pas hiverner le spa, mais de le vider et de le rentrer à l’intérieur, dans votre garage pendant l’hiver. Les parois gonflables ne devraient pas supporter le froid et le gel. N’hésitez pas à profiter d’un bain avec une eau à plus de 30 degrés afin de vous relaxer !

Retour haut de page