Quels équipements acheter pour le canicross ?

Via une boutique en ligne, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver tous les équipements indispensables. Sans investir, il est possible de tester cette discipline pour savoir si votre chien peut courir à vos côtés, ce ne sera pas forcément le cas surtout s’il n’a pas été habitué. Prenez votre laisse et réalisez une petite foulée. Si la discipline convient à vous deux, vous pourrez acheter des équipements. 

Attention au choix du harnais pour le canicross

Sur le site running-dogs.fr, tous les renseignements sont au rendez-vous, notamment pour le choix du harnais. Ce dernier doit être adapté à la taille et au poids de votre animal, prenez bien les mesures autour du cou et du ventre. Il faut qu’il soit bien sécurisé, cela permet au chien de courir sans qu’il soit dérangé ou blessé. 

  • Le harnais est aussi important pour le maître puisqu’il ne doit pas tenir la laisse dans les mains, cela est problématique pour gérer la foulée avec les bras.
  • Vous l’attachez autour de votre taille et vous le reliez à la laisse de votre chien.
  • S’il court devant vous, il pourra même vous traîner et vous pousser à dépasser vos performances.

C’est aussi pour cette raison que le canicross présente de sérieux avantages, car certains chiens sont faits pour courir sur de grandes distances, c’est notamment le cas d’un husky ou encore d’un berger allemand. Il pourra alors vous aider lors des passages difficiles puisqu’il aura tendance à vous tirer avec son harnais. N’oubliez pas de prendre de l’eau pour hydrater votre animal. 

Retour haut de page