Comment fidéliser les touristes d’affaires avec des outils de communication ?

Parce que retenir et donc fidéliser un client revient 4 à 5 fois moins cher que de conquérir un nouveau, la fidélisation est un élément à ne pas négliger, surtout dans le domaine du tourisme d’affaires. En effet, fidéliser un touriste d’affaires a pour but de l’inciter à commander à nouveau ses vacances ou son voyage d’affaires chez vous. Et pour y parvenir, vous devez faire en sorte que le client se sente connu et en pleine réassurance, notamment en vous servant d’outils de communication adaptés et efficaces.

Mettez en avant vos valeurs à travers le storytelling

Consistant à raconter une histoire ou à ajouter une dimension fictive et rassurante à votre argumentaire de vente, le storytelling sur vos publications sur les réseaux sociaux ou sur votre site web vous aidera à renforcer l’attachement des consommateurs à votre marque. Vous pouvez vous servir de métaphores, de récits à rebonds ou même de simples témoignages.

Notez que le storytelling est généralement constitué d’une situation initiale, d’un élément déclencheur de l’action, d’un rebondissement et enfin d’une conclusion sur la solution proposée, qui n’est rien d’autre que le produit.

Travail de la fidélisation auprès des hommes et femme d'affaires

Entretenez la relation avec les touristes d’affaires sur internet

Vous pouvez aussi fidéliser des touristes d’affaires en prenant la peine de répondre à leurs avis et commentaires sur les réseaux sociaux et sur votre site web. Ce contact permanent et étroit avec le client permettra d’entretenir la relation client et augmentera considérablement les chances qu’il reste chez vous.

Vous pouvez aussi proposer une newsletter à vos clients, un publipostage que les inscrits recevront régulièrement sous forme de mail, et proposant les différentes offres, produits et services de votre société de tourisme. Lorsque cette technique est bien utilisée, elle incite les clients à commander davantage chez vous.

Créez du brand content pour développer le lien affectif

Le brand content est une stratégie qui vise à communiquer en se démarquant pour attirer l’attention du consommateur, sans toutefois être intrusif, contrairement aux contenus publicitaires dits « de masse », qui sont généralement peu ciblés et non personnalisés.

Pour vous donner une idée claire et simple du brand content, si on vous pose la question : quelle boisson donne des ailes ? Vous répondrez tout naturellement « Redbull ». Ceci est le cas typique d’un brand content efficace.

Mettez en place un service clients de qualité

Même si à la base un service client sert à gérer les situations d’insatisfaction, vous pouvez toujours l’utiliser à votre avantage afin de maximiser les bonnes expériences. Pour cela, vous devez mettre en place un service client disponible, rapide et efficace. Un client satisfait est un client fidèle !

Retour haut de page