Autres élevages marins

Envoyer Imprimer PDF

Les crevettes représentent une part non négligeable de la production aquacole française en particulier pour les espèces élevées en Outre-mer.

Mise en élevage de post-larves de crevettes en maraisLa plus connue d'entre elles : "la gambas" est produite en Métropole et sa production en marais (quelques dizaines de tonnes) permet à certains conchyliculteurs de diversifier leur production.

Crevette impériale élevée en marais

Les algues, majoritairement produites en Asie ne représentent qu'une faible part de la production aquacole française. Cependant, la production d'algues microscopiques appelées plus communément "phytoplancton" constitue une phase zootechnique incontournable dans les écloseries, car elle sert de nourriture pour les coquillages ou pour les aliments proies qui seront distribués aux larves de poissons.

culture du phytoplancton en écloserie marineLes techniques de production du phytoplancton font davantage appel à des savoir-faire de laboratoire (maintien des conditions d'asepsie, utilisation du microscope?.) et requièrent de la rigueur et de la méthodologie.

FORMATIONS :

Baccalauréat Professionnel de Cultures Marines

 

logo - pronote

Av du Maréchal Juin BP 529
17022 La Rochelle Cédex 01
tel: 05 46 43 00 48

La ferme aquacole pédagogique de l'Ile de ré

Vue de la ferme aquacole côté Sur-Est

Le reportage de TF1

Vente et valorisation des produits de la mer

Des enfants découvrent les poissons de l'étal

Plongée

Les amis du lycée sont au CALMAR

Affiche du Calmar

Les mareyeurs de l'emploi

logo les amreyeurs de l'emploi



logo region nouvelle aquitaine Logo de la ville de La Rochelle