Antoine, meilleur apprenti de France

Antoine Richard, meilleur apprenti marin pêcheur de France, au centre sur la photo

Ce jour de Février 2017, Antoine Richard jeune marin pêcheur de l'ile d'Oléron à reçu des mains d'un sénateur la médaille d'or le récompensant pour la qualité de son travail.

Il devient ainsi le sixième "meilleur apprenti de France" dans la spécialité "marin-pêcheur" formé au Lycée Maritime et Aquacole de La Rochelle ces dix dernières années.

Comme plusieurs d'autres élèves des différents lycées maritimes français, il a, pendant plusieurs mois, construit de A à Z un filet maillant de type trémail en suivant un cahier des charges strict. A l'issue des sélections départementales, régionales puis nationales et avec une note supérieure à 18 sur 20, il devient le lauréat de ce concours.

Rendez vous à l'année prochaine avec, peut être un septième lauréat. Le sujet sera le chalut de fond.

LMA de La Rochelle >> Notre actualité >> Antoine, meilleur apprenti de France